top of page

Sandrine Rodrigues est née en 1975.

Formée en histoire de l'art, sociologie et arts plastiques.

 

 

 

 

 

Du 1 avril 2022 au 28 mai 2022

Exposition collective avec MissV Le temps d'une lueur, la lumière à l'oeuvre, commissariat Nicole Vitré-Méchain. Rencontre de la jeune photographie internationale, Niort,  CACP-Villa Pérochon.

Article dans la critique.org 

 

Du 18 au 31 mars 2015 à l'espace

PREP’ART, installation video Peinture impressioniste, silo à contempler dans le cadre du festival Traverse Vidéo, Toulouse

 

 

Du 15 au 20 octobre  2014, exposition "D'après nature" avec Pascaline Mitaranga, salle Aurore, Rochefort

 

Du 2 au 4 octobre 2014. vidéo-performance Anémone présentée dans le cadre d'INTON’ACTION #4 : Rencontres internationales de poésie et performances / Angoulême.

 

Janvier 2014, exposition de l'installation vidéo ABSOLITUDE au Bocal, lycée Marguerite de Valois, Angoulême.

 

Le 25 mai 2013, exposition de l'installation vidéo ABSOLITUDE dans le cadre d'Entrée libre#3, itinéraire d'art contemporain à Rouen.

 

Le 23 juin 2012, vidéo Mémoire chorégraphique d'un déplacement quotidien, présentée dans la cadre de la manifestation « 10 ans », En attendant les cerises production, au Confort Moderne, Poitiers. 

 

Du 7 mars au 24 mars 2012, exposition de l'installation vidéo d'ABSOLITUDE  à l'espace Elp-Anoki, 6 rue des Chalets, Toulouse, dans le cadre du festival Traverse Vidéo.

 

Du 25 juin 2011 au 16 septembre 2011, exposition de l'installation vidéo ABSOLITUDE à l'Appart, En attendant les cerises productions, Poitiers.

 

Avril 2011, résidence à L'Appart, En attendant les cerises productions, Poitiers. Tournage de la vidéo ABSOLITUDE avec Morgan Davalan de la MO compagnie.

 

Février 2011, résidence d'une semaine, dans le quartier de Villejean à Rennes, avec la Mo Compagnie. Réalisation de deux vidéos Histoire d'elle(s)  et  Présence  (en cours) sur la place des femmes dans ce quartier.

 

Avril 2011, vidéo C'est la fête à tromper les gens du bout de la semaine  sélectionnée au festival W.A.F (festival d'art vidéo, Belgique)

 

Mars 2011, vidéo C'est la fête à tromper les gens du bout de la semaine sélectionnée par Videocollectif et diffusée lors du festival Vidéoforme, à Clermont Ferrant. 

 

Décembre 2010, Sélectionnée pour la collection Phono-photographie, collection n°8, décembre 2010

 

Mai 2010, vidéo Transect présentée dans la section vidéo art du festival Takavoir, à Niort.

Tous droits d'exploitation et de reproduction des images de ce site sont reservés à Sandrine Rodrigues. La reproduction de tout ou partie de ce site, surquel support que ce soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse. All rights reserved for all pictures on this site.

© SandrineRodrigues
bottom of page